Ministère de l’Intérieur – MGMSIC

La Mission de Gouvernance Ministérielle des systèmes d’information et de communication assure la cohérence de la stratégie des systèmes d’information et de communication du Ministère de l'Intérieur, en lien avec les priorités opérationnelles.

La Mission de gouvernance ministérielle des systèmes d’information et de communication (MGMSIC) a été créée dans le cadre de la réorganisation de l’administration centrale du ministère (Décret 2013-728 et arrêté NOR : inta1319026D, du 12 août 2013). Sous l’autorité directe du secrétaire général, elle est placée sous la responsabilité du SG adjoint. Elle assure la cohérence de la stratégie des systèmes d’information et de communication du Ministère de l’Intérieur, en lien avec les priorités opérationnelles.

Elle est en particulier chargée :

– de l’unité et de la cohérence des SIC du ministère ;

– de l’élaboration du schéma directeur des SIC, notamment des infrastructures ;

– de la politique de gestion des fréquences radioélectriques du ministère ;

– de la politique de développement de l’administration électronique ;

– des relations avec la direction interministérielle des SIC et de la déclinaison des orientations interministérielles.

En lien avec la mission de modernisation de l’action publique du ministère et l’ensemble des directions, la mission de gouvernance impulse le développement de l’administration électronique, telle que la dématérialisation des transmissions (demandes de vote par procuration, listes électorales et actes des collectivités locales), les prises de rendez-vous, ou encore la mise en ligne sur internet de données publiques du ministère (démarche open data).




Groupement Français
de l’Industrie de l’Information

17, rue Castagnary 75015 Paris
Tél. +33 1 44 90 43 69