Partenariat gf2i – Association de l’Ecole de Guerre Economique
Le Groupement Français de l’industrie de l’information (gf2i) et l’AEGE – Association de l’Ecole de Guerre Economique – annoncent un partenariat ambitieux destiné à sensibiliser les prochaines promotions d’étudiants de l’EGE aux enjeux stratégiques, techniques et politiques des données et de l’information numérique professionnelle.
De gauche à droite : Ch. Pahlawan, directeur Adjoint de l’EGE et D. Berthault, Président du gf2i.
Le gf2i et l’AEGE se réjouissent d’annoncer leur partenariat stratégique, qui vise à renforcer l’éducation et l’engagement des générations futures pour une économie du numérique responsable, éthique et souveraine.
Ce partenariat unique entre une association à but non lucratif et une école renommée concrétise l’indispensable collaboration entre le monde académique et l’écosystème du numérique et de la donnée en apportant aux étudiants de nouvelles perspectives.
Les membres de l’AEGE et étudiants seront notamment invités à compléter leurs apprentissages par une participation active aux réflexions menées au sein des ateliers thématiques du gf2i, dédiés à la Science Ouverte, l’IA, l’Open Data, la Veille et Information stratégique, le Risque Cyber et Données, les Modèles Économiques de la Donnée et enfin, l’Économie des Données de Santé.
Denis Berthault, Président du gf2i souligne que : « Ce partenariat stratégique entre nos deux organisations est naturel : en présentant à ces étudiants sensibilisés aux enjeux stratégiques les différents rouages de la gouvernance, de la circulation et de l’économie de la donnée, le gf2i ambitionne de les doter d’une expertise encore rare qui leur sera utile dans leur vie professionnelle.
Ronan Le Goascogne, Responsable veille et co-responsable club OSINT & Veille, chez l’AEGE a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer au gf2i pour offrir à nos étudiants une opportunité d’échanger avec l’écosystème d’acteurs publics et privés qui réfléchissent ensemble aux nombreux enjeux portés par le secteur de l’économie de la connaissance et de la donnée. »