Attachées à une approche non partisane, les administrations (administrations de l’État, collectivités territoriales, établissements publics administratifs, organismes et personnes de droit public et de droit privé chargés d’une mission de service public administratif) trouvent au gf2i un lieu privilégié de réflexion et d’apprentissage, où la parole circule librement entre opérateurs publics et privés. L’organisation des débats, telle que mise en place par notre association, favorise les échanges autour de cas d’usages opérationnels (use-cases) et le partage des meilleures pratiques (best practices), dans un esprit de confiance et d’ouverture.
Il ne s’agit pas de défendre des intérêts communs mais de définir une vision partagée des enjeux de l’économie de la connaissance et de fixer des orientations permettant de privilégier une transformation numérique responsable.
Veiller à la prospérité de l’économie de la connaissance, à l’accessibilité numérique et à l’adaptation de l’écosystème de la data à la cause climatique, constitue un projet commun, fondé sur les valeurs humanistes de la France et de l’Union européenne.
« Le gf2i est un lieu unique où l’on peut exprimer ses doutes et discuter entre pairs, en toute confidentialité. Nous intégrons le fait que l’administration agit dans l’intérêt général et qu’elle est tenue à l’obligation de neutralité. »
Par des relations institutionnelles actives en France et en Europe, nous portons la voix d’un écosystème riche, représentatif et reconnu. En faire partie constitue un avantage compétitif dans un monde en transformation. Nous sommes auditionnés et consultés sur les textes qui concernent l’activité de nos membres.
Acteur incontournable du numérique et de la data, notre association s’emploie à faire émerger un environnement inspiré par la science, favorable au développement de nos activités, et respectueux de l’ensemble des parties prenantes.
Les livrables de nos ateliers, nos interventions internes et externes, par exemple lors d’événements partenaires, et la diffusion de communiqués de presse, offrent autant d’occasions de promouvoir nos avancées auprès des décideurs et des leaders d’opinion.
Raphaële Brichet Chigioni
Office Manager – Relations Membres officemanager@gf2i.org
Tél. 01 43 72 96 52 / 06 99 29 51 87