ENTREPRISE

ENTREPRISE

Libérées des conflits d’intérêts et des contingences commerciales susceptibles de biaiser les réflexions, les entreprises de l’industrie de la connaissance et de la donnée adhèrent au gf2i pour exprimer leurs doutes, partager leurs questionnements et identifier des solutions de manière à contribuer à la vitalité d’une économie qui s’invente chaque jour.

Notre association loi de 1901 favorise les échanges entre les acteurs du secteur privé (Startups, PME, ETI et grands groupes) et les universités en encadrant leurs débats à l’aide d’un code de déontologie qui impose, notamment, le secret des débats et des délibérations.

Les spécialistes de la veille, de la documentation, du droit, de la data, du marketing croisent leurs points de vue et partagent leurs « best practices ». Peu importe la taille de leur structure (de l’entreprise individuelle au grand groupe), c’est l’envie d’échanger sur des cas d’usage opérationnels, d’apprendre, et de définir les tendances de demain qui prime.

« Au gf2i, le respect mutuel, l’intelligence collective et la bienveillance permettent une collaboration profitable à tous ».

Marie-Hélène Ahamada-Bacari
Responsable du département documentation & veille chez TotalEnergies, administratrice du gf2i.

Pourquoi adhérer ?

Vous souhaitez :

  • Comprendre les différents modèles économiques liés aux données pour assurer une production pérenne et une diffusion économiquement réussie.
  • Avoir des réponses sur la nature des données légalement diffusables, les plateformes de diffusion existantes, le sourcing éthique des données, l’usage éthique de l’intelligence artificielle…
  • Découvrir les expériences menées par nos membres dans leurs projets de mise à disposition des données et en savoir plus sur des cas d’usage opérationnels ; par exemple, le couplage IA et bases de données…
  • Vous appuyer sur notre expertise pour que les obligations légales françaises ou européennes en préparation n’entravent pas votre liberté d’entreprendre et d’innover, et respectent strictement les règles d’une concurrence loyale.
  • Être tenu informé quotidiennement des évolutions majeures du monde numérique français et international : ouverture des données, open data, open sciences, intelligence artificielle, modèles économiques de la donnée, cybersécurité/cyberdéfense, veille stratégique et intelligence économique.
  • Bâtir une démarche d’intelligence économique et de veille stratégique dans le domaine du numérique.

Par des relations institutionnelles actives en France et en Europe, nous portons la voix d’un écosystème riche, représentatif et reconnu. En faire partie constitue un avantage compétitif dans un monde en transformation. Nous sommes auditionnés et consultés sur les textes qui concernent l’activité de nos membres.

Acteur incontournable du numérique et de la data, notre association s’emploie à faire émerger un environnement inspiré par la science, favorable au développement de nos activités, et respectueux de l’ensemble des parties prenantes.

Les livrables de nos ateliers, nos interventions internes et externes, par exemple lors d’événements partenaires, et la diffusion de communiqués de presse, offrent autant d’occasions de promouvoir nos avancées auprès des décideurs et des leaders d’opinion.

Border circle

Contact

Raphaële Brichet Chigioni
Office Manager – Relations Membres officemanager@gf2i.org
Tél. 01 43 72 96 52 / 06 99 29 51 87

Groupement Français
de l’Industrie de l’Information

17, rue Castagnary 75015 Paris
Tél. +33 1 44 90 43 69