Pour les universités, dialoguer avec l’administration et des entreprises privées de toutes tailles est l’occasion de confronter leurs travaux à la réalité technologique et à la pratique professionnelle. L’étude de cas d’usage opérationnels (use-cases) confrontée aux meilleures pratiques (best practices) de chacun, permet d’apporter à leurs projets une dimension opérationnelle et stratégique.
En lien étroit avec des ingénieurs, des juristes, des chefs d’entreprises, des consultants et des prospectivistes, ils peuvent identifier les thèmes stratégiques sur lesquels notre pays a besoin de repères fiables, notamment aux niveaux technologique, juridique et éthique.
Aujourd’hui, l’avenir de notre économie de la connaissance dépend non seulement des capacités d’innovation de chacun, mais aussi de l’ambition commune d’arrimer nos politiques publiques à des outils d’analyse stratégique conçus par nos chercheurs plutôt que par des cabinets étrangers, prompts à définir des normes dans le but d’assurer leur prospérité et l’influence de leur nation.
Par des relations institutionnelles actives en France et en Europe, nous portons la voix d’un écosystème riche, représentatif et reconnu. En faire partie constitue un avantage compétitif dans un monde en transformation. Nous sommes auditionnés et consultés sur les textes qui concernent l’activité de nos membres.
Acteur incontournable du numérique et de la data, notre association s’emploie à faire émerger un environnement inspiré par la science, favorable au développement de nos activités, et respectueux de l’ensemble des parties prenantes.
Les livrables de nos ateliers, nos interventions internes et externes, par exemple lors d’événements partenaires, et la diffusion de communiqués de presse, offrent autant d’occasions de promouvoir nos avancées auprès des décideurs et des leaders d’opinion.
Raphaële Brichet Chigioni
Office Manager – Relations Membres officemanager@gf2i.org
Tél. 01 43 72 96 52 / 06 99 29 51 87